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 Beta Assassinat : match 1

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MessageSujet: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 6:24

Beta Assassinat : match 1 Pla10

Comme vous pouvez le voir nous avons une affiche des plus impressionnantes. Un match sans doute des plus palpitants pour cette beta 1 !!!!


Voyons voir les positions sur la ligne de départ ...

Beta Assassinat : match 1 Fight111

Quelle affiche ! La tension monte à son comble en attendant l'arrivée du celebrissime vivepj !!!!!!
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:41

Génial !
Mais j'ai pas compris c'est vraiment un nouveau jeu en béta ou un délire de ta part ?
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 2:37

Voici donc les joueurs réunis avec leurs guerriers :

Vivepj
Mimi la brute (M) : maxi attaque ! (7/1/2) Ay ! pepito
Jojo le truand (J) : maxi défense ! (2/7/1) recyclage
Kiki (K) : maxi rapide ! (1/2/7) gigatov

Nawak36
Silverthorn (S) : un concentré de combat (5/4/1) kovarek
Kulgan (K) :maxi défense ! (1/6/3) casse blatte
Milamber (M) : une recherche de stabilité (2/4/4) bigbamboum


Et voici un premier mouvement de la part de nawak36 (oui vous jouez vos 3 persos d'un coup l'un apres l'autre)

Beta Assassinat : match 1 Fight10
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeSam 2 Aoû - 15:33

allez, faisont mumuse.

mimi va en 5 ; 2
jojo va en 2 : 7
kiki va en 3;2 puis 3;4 puis 4 ; 4 puis 4 ; 5

et a noter pour kiki, le pack est gigaPV et pas gigatov Wink
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:22

Si mimi va en 5;2
alors jojo va en 7;2 (tu as inversé les coordonnées)
et kiki va en 4;5

Silverthorn va aller en 6;12 (oui la lettre affichée devrait etre un S ^^)
Kulgan va aller en 9;10
et Milamber ira en 10;8

Beta Assassinat : match 1 Fight113
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 3:39

désolé un petit retard de réponse ^^

J en 7 ; 3

M en 5 ; 4

K en 8 ; 8
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:14

Je vais détailler cette phase afin qu'elle soit la plus claire possible car il y aura combat ^^

1) Apres les mouvements de vivepj on obtient ceci : (en 6;12 c'est en fait un S)

Beta Assassinat : match 1 Planvi10

2) Il vient alors la phase de mes déplacements.
Je vais tenter de me rapprocher de kiki pour le combattre.

Pour que cette phase ne dure pas 3 jours (attaque + recul + attaque +recul ...) la regle suivante sera mise en place (à discuter à la fin du match comme d'autres points) :
" tous mes personnages qui ont la possibilité d'attaquer le feront et vivepj reculera du nombre de ses défaites (moi de même) "

pour les modalités d'un combat voir le topic correspondant :
https://spirithunter.1fr1.net/les-chroniques-de-vadehors-f24/presentation-beta-assassinat-t317.htm

Mes déplacements donnent ça :

Beta Assassinat : match 1 Planna10


3) Milamber et kulgan vont donc maintenant attaquer kiki ...

Milamber (bigbamboum) a vaincu kiki (giga pv) 13-0
http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18509494

Kulgan (casse blatte) a vaincu kiki (giga pv) 19-0
http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18509560


Résultat de l'attaque :
milamber : 15 pts
Kulgan : 20 pts

Défense :
c'est à vivepj de se défendre en faisant les matchs retour
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 3:42

kiki perd 20/0 contre badaboum
http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18542065

et victoire de kiki contre casse blatte 40/0 ^^ (oui je sais, ca peut pas dépasser les 20 normalment)
http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18542090


bon je commence deja a percevoir les limite du jeu si on veut appliquer son talent strategique.

ai je le droit de bouger maintenant ou dois je attendre que je recule pour avancer (je ne sais pas ou ca m'emmene ces histoires ...

en tout cas, mes deux autres perso avance chacun du max de case vers le haut, pour kiki, on va dire que je l'emmene le plus pres possible de S possible, pour voir un peu ce que vaut ce pack (sauf si je suis deja mort)
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 4:03

Résultat du combat :

kiki vs milamber : 2 - 15 ---) kiki recule d'une case
kiki vs kulgan : 22-20 ---) kulgan recule d'une case


tu dois donc faire ton recule puis faire tes pas.

Kulgan ne peut aller qu'en 7;10 - 8;10 ou 9;10
Il ira en 8;10
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 4:16

bon alors je recule vers le bas et ensuite je bouge comme je t'ai dit, vers le haut tout le monde et je pose kiki a gauche de S avec mon déplacement de 7 cases

et dans la foulee je vais defier ce pack, comme ca ca sera fait

http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18542889
victoire 49 / 0 contre kovarek
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:37

victoire de kovarek 17-0
http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18548006

résultat du combat :
kiki vs silverthorn : 21 - 21 (personne ne bouge)


phase test du sans images (car ça arrivera c'est sur, mais je fais la mise à jour ce soir surement)

silverthorn reste en 6;11
kulgan se met en 6;8
milamber va en 7;10

Silverthorn et milamber vont donc attaquer kiki à leur tour


NB : pour n'importe quelle question n'hésitez pas (spectateur ou vivepj)
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:44

victoire de kovarek face à giga pv 18-0
http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18548199

victoire de bigbamboum face à giga pv 20-0
http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18548239

premiers résultats :

silverthorn : 23 pts
milamber : 22 pts
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:37

je passe en speed, on viens de m'appeller et je doit reparir en urgence. et je ne suis pas la ce soir. donc je jouerai demain matin Wink
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 2:20

http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18608998
alors je me suis fait defoncer contre bigbadaboum


http://www.dinocard.net/duel/viewOld?id=18609054
et j'ai carré du 46/0 dans le cul de ton kovarek, mais je crois que je l'ai dans l'os quand meme vu le peu de defense que mon pack a
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 16:55

kiki vs silverthorn : 22-23 ---) kiki recule d'une case
kiki vs milamber : 22-0 ---) kiki recule d'une case
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 20:25

En attendant les déplacements de vivepj, voici quelques réflexions sur cette bêta …

La carte est trop grande
Système de combat est à revoir (barre de vie, revalorisation des attaques en groupe)

Ce qui est à mettre en place (ou pas) :

Portée sur les attaques
Bonus (D’attaque, de défense et de déplacement)
Cases spécifiques ? (à la manière dofus aréna)
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:31

mon z'ami nawak, si tu veux, ce soir on peut se faire un okko msn apres manger. je suis sur mon ordi toute la soiree normalement jusqu'a endormissement.

je te donnerai mes deplacement (car je dois y reflechir) et quelques "problemes" pour augmenter ta liste
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:22

raaah dsl ce soir c'est mega exo de compta car demain je bosse avec des copains de classe et chui à la bourre ^^
Mais je ferai des petits tours ^^
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 4:16

ok ca marche

bon alors mes déplacements : kiki recule de deux cases dans n'importe quel sens, on s'en fout vu sa mobilité. et ensuite elle va en 4 ; 9
mimi va en 4;6 (si je me souviens bien on peut bouger en diagonale non?) ou 4 ; 5 si on peut pas en diagonal
et jojo avance vers le haut
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 4:32

Tu peux bouger en diagonale tant que tu ne rencontre pas d'obstacles sur ta route ^^

Et as tu déjà quelques critiques voir suggestions à faire ?
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 4:48

a mon gout il n'y a pas assez de croix rouge, il suffit de tourner en rond dans une piece pour ne jamais pouvoir aller dessus.


de plus, comme le joueur qui perd choisi lui meme vers ou il bouge, il peut choisir de ne jamais se foutre dessus


par conséquent il faut un mode de mort alternatif, sinon ton jeu ne finira jamais.


autre point, c'est tres chiant d'avoir beaucoup de déplacement autorisé, et encore plus chiant de les avoir en limité. le premier ne sert a rien, le deuxieme empeche completement l'elaboration d'une strategie vu que tu es trop limité pour approcher l'adversaire (j'imagine ici un adversaire qui cours dans tous les coins pour te fuir)
mais bon sur ce dernier point, le jeu n'y est pour rien, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme.


sinon, le plateau est peut etre un peu grand pour 2 joueurs, ca fait des trop grandes distances avant de se toucher



des idees a mettre en place par exemple :

l'augmentation d'XP. ton perso evolue : par exemple il gagne 1 point de capa supp' a chaque victoire (en plus de faire reculer l'adversaire)

le recul de l'adversaire devrait plutot se faire au choix du joueur gagnant (bonus pour le foutre sur les croix, et bonus strategique vu que ca peut gener le déplacement)

l'attaque a distance : pour 1 point d'attaque en moins, le joueur peut attaquer le pion qui est 1 case plus loin sur une ligne horizontale ou verticale (uniquement, pas en diagonale) et eventuellement cumulable comme capa (2 case pour 2 points d'attaques)

attaque a travers les murs ??? ch'ais pas, une idee peut etre, mais pas forcement utile

plus de mur : tes grandes pieces carrés, c'est facile de tourner dedans sans craindre les croix rouges, un anti jeu peut faire toute sa partie comme ca. avec plus de pmur et le choix du dépaclement de recul par le joueur gagnant, c'est possible de foutre les joueurs dans des goulots d'etranglement pour les pousser petit a petit sur les croix




bon voila quelques idees en vrac pour la prochaine edition ^^
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 5:35

Que d'idées ! ^^
Une partie rejoint celles que j'avais prévu pour la suite et d'autres pas mal du tout ...

Donc les modifications les plus importantes serai sur le plateau qui devra etre plus petit et plus concentré !

Il serait mieux de mettre les points de déplacement fixes mais que l'on pourra augmenter en faisant évoluer notre personnage alors.

J'avais imaginé apporter des armes de longue portée mais ton idée est surement mieux et apporte moins de problemes ^^

Que dis tu des regles de combat, tiennent elles la route ?

Sachant que je voudrai mettre en place une barre de vie qui une fois à 0 te donnerai la mort évidemment.
Pour les ataques de groupe, peut etre que l'attaqué ne pourrait se défendre que contre un seul attaquant ? (hors bonus)

Je parlerai ulterieurement des bonus à integrer du style sauter un obstacle, échange de position, gain de santé, attaque compte double ...
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:15

pour les attaque de groupe je pense que c'est mieux quand meme qu'il puisse se defendre contre tous, sinon ca risque de donner un avantage trop prononcé a celui qui déplace le premier en début de partie, par rapport a ce que j'avais dit, il peut :

attaquer en groupe
faire perdre des "vies" au joueur
le pousser selon son gré sur les cases rouges
gagner de l'XP


si en plus il a la primeur pour faire tout ca par le fait qu'il commence et donc qu'il defonce a coup sur un joueur car ce sera le premier a porter son attaque, ca devient un peu trop baleze, et sauf s'il a des mauvais packs, il est presque sur de gagner la partie entiere a partir de ca.




pour ce qui est du déplacement, j'estime que le "minimum" pour pouvoir se deplacer efficacement c'est 3 sur ce plateau, 2 sur un plateau plus petit, si on considere qu'on a le droit aux diagonales. a partir de ca je pense qu'il faut :
- quand meme laisser le choix au joueur de son nombre de déplacement
- emmettre un conseil en debut de partie en precisant que le nombre de déplacement optimum est 2/3


pour les combats, ca me parait pas mal, meme s'il est vrai que de toute facon, le premier attaquant (donc potentiellement le premier joueur) a un avantage certain sur les autres. mais ca, c'est a la strategie des autres joueurs de pallier ca. une aide a la résolution de ce probleme : fait un plateau avec un nombre impair de case. dans des modelisations stragteiques que j'ai fait pour d'autress jeux je me suis rendu compte que ca apporte un coté plus interessant et plus egale en déplacement strategique (je vais pas te faire tout mon cours d'explication, contentons nous de l'expérience ^^)


ah oui un dernier truc que je voulais dire (j'ai edité, c'est mieux ^^) je pense que ca serai mieux si quand un joueur s'approche d'un autre (attaque groupée ou simple) c'est celui qui doit se defendre qui donne le premier coup. la raison a cela, celui qui se deplace pour defier peut connaitre le pack adversaire en amont (je ne t'explique pas commment fonctionne un pack avec 11 points de strategie hein?) et il peut optimiser a mort sa strategie en attaque, et laisser les opti en defense, donc il est presque sur de gagner. alors que le joueur défenseur subi l'attaque sans meme savoir qu'il se fait attaquer, donc il ne peut rien contrer si l'envie l'en prend. il a deja perdu virtuellement l'aller, il lui reste a assurer le retour. alors que si c'est lui qui defie en premier ... (enfin bon je pense que tu comprend ce que je veux dire, sinon je t'expliquerai mieux)
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 7:30

question con, on en est ou? c'est a toi de bouger non?

euh sinon, je vais me faire traiter (peut etre) mais je pars en vacances de mardi a vendredi et de lundi suivant a lundi 1er donc ton jeu ne va pas avancer tres vite (j'ai essayé de te croiser sur msn toute la journee, en vain)
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:24

Oui en effet je n'ai pas vraiment pu etre là ce weet en effet c'est un peu contrariant ^^

On se voit ce soir sur msn et on en discutera ^^
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MessageSujet: Re: Beta Assassinat : match 1   Beta Assassinat : match 1 Icon_minitime

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