Regles Part 1
Avant toute chose je tiens à préciser que c'est un jeu de plateau tactique on va dire où il faudra déplacer ses forces pour engager des combats.
Au fil des combats vous pourrez faire évoluer vos guerriers et lui acquérir différents bonus qui l’aideront au combat (il a 2 barres : 1 de vie (100 HP) et 1 d’XP).
(Un personnage est en fait un joueur lui-même représenté dans le jeu par ses 3 packs.)
Objectif :
Terrasser vos ennemis (et oui tout bête)
Moyens :
Des actions à effectuer par vos guerriers à tour de role.
Les caractéristiques de vos guerriers (attaque - défense - déplacement).
Vous avez plusieurs actions qui sont à votre disposition :
se déplacer : vous pouvez faire autant de mouvement que vous avez de points de mouvement et meme en diagonale.
Attaquer / Défendre : bases du combat sur lesquels influent vos caractéristiques et objets magiques
Déplacements
Vous vous déplacez selon vos PM (pts de mvmt) et selon l'environnement.
Il ne peut y avoir 2 personnes ou plus sur une meme case.
Combat
Déroulement d'un combat
L'attaquant annonce quel pack il va attaquer.
Le défenseur défie l'attaquant.
L'attaquant défie le défenseur.
Résultat du match.
Défense :
Lors d'une attaque c'est toujours le défenseur qui attaque en premier.
Les points comptés seront ses PV à la fin du défi (avec un maximum de 20) + les pts qu'il a en défense.
Dans le cas d'une attaque groupée, le défenseur ne peut s'en prendre qu'à un seul de ses adversaires.
Attaque :
Lors d'une attaque, l'attaquant défiera en deuxieme, apres le défenseur.
Les points comptés seront ses PV à la fin du défi (avec un maximum de 20) + les pts qu'il a en attaque.
Résultat du combat :
Le gagnant sera celui qui aura comptabilisé le plus de points.
Le gagnant va faire bouger le perdant d'une case sur celle de son choix (recul ?)
Les dégats qui vous sont infligés au final sont les points comptabilisés par le gagnant lors du combat moins vos points de défense.
Un adversaire est éliminé si sa barre de vie est revenue à 0.
Zone de danger :
Sur le terrain il y aura des cases signalées par une croix qui seront des zones de danger.
Quand on sort d'une case danger on est incapable de faire quoi que ce soit. On peut juste défendre.
Pour sortir de cet état il vous faudra remporter un combat face à un gardien.