Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Présentation beta assassinat

3 participants
AuteurMessage
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

Présentation beta assassinat Empty
MessageSujet: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeLun 28 Juil - 1:07

Il s'agit là de composer votre équipe de 3 guerriers dont le but sera d'exterminer l'équipe adverse.

Ce sera un huis clos (l'étage d'une maison par exemple).
Ici est ajoutée la notion de distance et de déplacement et donc l'environnement aura son role à jouer.

Voilà pour le principe de base. Il est à noter que c'est assez tactique car l'on peut choisir ses stats (nb de pts à répartir), ses armes (corps à corps, à distance) et la gestion de l'espace est à prendre en compte.

NB : l'équipe peut etre composée de 3 joueurs ou de 3 packs
Revenir en haut Aller en bas
https://spirithunter.1fr1.net
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeMer 30 Juil - 5:08

Bienvenue à vivepj pour la beta level 1 d'assassinat ^^

Avant toute chose je tiens à préciser que c'est un jeu de plateau tactique on va dire où il faudra déplacer ses forces et engager des combats.

1) choisir l'embleme de chacun de ses personnages.
2) répartir ses 10 pts de caractéristiques et me les signaler
3) me poser des questions si il y a des incompris (sur les regles qui s'afficheront dans la soirée)

Voici pour exemple la carte d'un de mes personnages

Présentation beta assassinat Milamb10

Pourquoi beta level 1 ?
Car je vais faire 3 niveaux avec au fur et à mesure des aspects que je rajouterai (différents types d'armes, compétences spéciales, différents modes de victoire ...)

Source d'Inspiration
Ce jeu est fondé sur le jeu de société okko dont voici le site
http://www.okko-thegame.com/accueil/index.htm
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeMer 30 Juil - 7:19

Ceci est un jeu de plateau se jouant principalement à 2 au tour par tour,
Vous avez chacun 3 guerriers. Pour chacun de ces guerriers vous devrez répartir 10 pts de caractéristiques entre L'attaque, la Défense et les points de mouvement.

Objectif :

Terrasser vos ennemis (et oui tout bête)

Vous avez plusieurs actions qui sont à votre disposition :

se déplacer : vous pouvez faire autant de mouvement que vous avez mis de points de mouvement sur votre personnage et meme en diagonale.
Il ne vous faut cependant pas passer entre 2 éléments genants (murs ou adversaire)
Attaquer : plus vous avez de pts en attaque plus de chance vous aurez de remporter le combat
Défendre : plus vous avez de pts en défense plus de chance vous aurez de remporter le combat quand vous défendez.

Déplacements

Vous vous déplacez selon vos PM (pts de mvmt) et selon l'environnement. En effet il y aura des éléments tels que des portes, des murs qui agiront sur vos déplacements.
Il ne peut y avoir 2 personnes ou plus sur une meme case.

Combat

Attaque :
L'attaquant défiera le pack de son adversaire et les points ramassés seront ses PV à la fin du défi (avec un maximum de 20) + les pts qu'il a en attaque

Défense :
Apres avoir été attaqué, le défenseur va défier l'attaquant et les pts seront comptés de la meme maniere sauf qu'il rajoutera ses pts qu'il a en défense évidemment.

Résultat du combat :

Le perdant est obligé de reculer d'une case par rapport à sa zone de contrôle et prend l'état de peur. Ses caractéristiques s'affaiblissent (-1 partout). Il peut annuler cet état en affrontant un gardien.

Un adversaire est éliminé si il passe 2x en zone de danger ou si l'écart de points entre l'attaque et la défense est de plus de 15 pts.

Zone de contrôle :

La zone de contrôle est déterminé par les 3 cases qu'il y a devant soi.

Présentation beta assassinat Zonedecontrolerl2

Zone de danger :

Sur le terrain il y aura des cases signalées par une croix qui seront des zones de danger. Si par 2x vous tombez sur ces cases là, il mourra automatiquement.
Quand on sort d'une zone de danger on passe dans un état de peur. Pour sortir de cet état il faut remporter un combat face à un gardien.

Présentation beta assassinat Planddbu9.th

NB : on ne peut avoir dans le comptage des points des nombres négatifs (0 pts si on perd le combat)
Ca peut paraitre assez obscur mais en essayant ça ira mieux

EDIT : Les regles ont été modifiées ---) page 2

Dernière édition par nawak36 le Mer 20 Aoû - 18:24, édité 1 fois
vivepj
Ame faible
Ame faible
vivepj

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:54

question stupide, je suis le seul a jouer? car je n'ai vu personne nul part dans tes 2 topics de beta test et tu m'acceuille personnellement quand j'arrive.

pour répartir mes point s de compétence, j'ai quelques questions a poser avant. on voit ca sur DC ou je les pose ici pour en faire profiter tout le monde?
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:00

Oui pour l'instant ce jeu est configuré pour deux.
Pour les questions c'rdt comme tu veux, peut etre vaut il mieux que ce soit ici.
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:17

Citation :
- comment on sait quel joueur on va defié? (celui qui est le plus proche? au hasard? ...?)
- si j'ai 200 pv en fin de match, on s'en fout d'avoir 3 points en attaque non? meme si l'adversaire met 10 en défense

Un joueur ne sera pas défié systématiquement. Cela se joue à la maniere d'un dofus, tu ne peut attaquer qu'une personne se situant dans ta zone de controle. Il faut donc te déplacer jusqu'à elle (pour l'instant seul le corps à corps existe mais apres il y aura aussi les attaques à distance ^^)

Si tu gagne avec 200 PV, au résultat seul 20 PV seront comptés, c'est le maximum que tu peux avoir. Il est clair que pour l'instant le role des points répartis n'affecte guere le combat mais plus tard tu verras ... ^^
Cependant il peut aider pour avoir les 15 PV d'écart.
vivepj
Ame faible
Ame faible
vivepj

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:26

chouette. ok merci nawak. et l'autre c'est qui?

mes perso seront :

kiki la bonne
mimi la brute
et jojo le truand ^^
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeJeu 31 Juil - 1:30

ok c'est noté, il me manque plus que la répartition des 10 pts qui leurs sont associés.
Il sont à répartir entre Attaque, Défense et Mouvement.

L'autre c'est moi naturellement ^^

Une petite précision sur le déroulement du combat. Quand on joue notre tour on effectue les déplacement et voir les attaques (pas obligatoire) de ses 3 persos, une fois cela fait c'est à ton adversaire d'agir.
vivepj
Ame faible
Ame faible
vivepj

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeJeu 31 Juil - 3:03

bah dis donc, t udevait vraiment avoir des problemes de recrutement pour qu'au bout de 2 semaines je soit le seul qui accepte de jouer avec toi ^^

alors pour kiki, je voudrait le dessin du perce cocon, 1 d'attaque, 2 de défense et 7 de déplacement

pour mimi la brute, une cocotte minute et je voudrais 7 d'attaque, 1 de defense et 2 de deplacement

pour jojo le truand, ca sera un moh burger avec 2 d'attaque, 7 de defense et 1 de déplacement

comme ca je vais pouvoir tester un peu tout, et tu verra les lacunes de chaque disposition de capa pour ton vrai tournoi

et si ca t'ennuie de creer les cartes, ca ne me derange pas de ne pas les avoir; on devrait pouvoir joue rsans non?
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeJeu 31 Juil - 3:07

on va commencer demain si ça te dérange pas, je commencerai et ensuite ce sera ton tour.
Je te dirai ce que tu dois faire ^^

J'ai vaguement posté chez les ambragon (tres occupé par une création de tournois) et chez les shaman. Ici pendant les vacances c'est un peu mort et clem a des pbl d'IRL
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:46

Citation :

Génial !
Mais j'ai pas compris c'est vraiment un nouveau jeu en béta ou un délire de ta part ?

C’est une tournure de tournoi qui ne se base pas sur l’unique capacité des packs donc ça pourrait en dérouter certains. Pour ma part j’aimerai bien le transformer en tournoi …

Ce n’est pas un délire pur car le but de cette bêta est de faire en sorte que ce soit accessible à un maximum de personnes sans qu’il perde sa force.
Dedoo+
Ame faible
Ame faible
Dedoo+

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeVen 1 Aoû - 0:23

OK, beau boulot en tout cas Smile
nawak36
Ame faible
Ame faible
nawak36

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeVen 1 Aoû - 4:07

merchi dedoo ... et si tu veux participer à une beta il n'y a aucun probleme ^^
Dedoo+
Ame faible
Ame faible
Dedoo+

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeVen 1 Aoû - 14:27

A mon retour de vacances sans souci !
vivepj
Ame faible
Ame faible
vivepj

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitimeVen 1 Aoû - 22:54

sympa le message du forum concernant la béta. mais avant de saigner il faudrait que tu commence par bouger ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation beta assassinat   Présentation beta assassinat Icon_minitime

Présentation beta assassinat
Page 1 sur 1